Infos pratiques

Nos heures d'ouverture

Ouverture terrasse le 12 juin ! Ouverture baignade le 22 juin !
Baignade accessible la semaine de 11h30 à 19h et la fin de semaine de 10h à 19h
Terrasse ouverte tous les jours de la semaine de 11h à 22h
Service de restauration ouvert tous les jours de 11h à 19h
L’Oasis du Port de Québec est accessible de juin à septembre
En cas de pluie, consultez la page Facebook de L'Oasis pour savoir si le site est ouvert

Tarification

L’accès au site, aux corridors de nages et au bain portuaire est gratuit. Pour les spectacles sous le chapiteau, la consommation sur place est obligatoire. Consultez la section Terrasse pour connaître les prix de l’offre de restauration et des boissons.

Installations et services

  • Baignade libre
  • Corridors de nage de style olympique
  • Murs de poussée
  • Présence de sauveteurs en tout temps pour la baignade
  • Prêt de vestes de flottaison
  • Vestiaire
  • Toilettes
  • Douches extérieures
  • Station de remplissage de bouteilles d’eau
  • Tables de pique-nique
  • Chaises et bean bags
  • Terrasse avec service de restauration et bar
  • Support pour vélos
  • Stationnement à proximité

Comment me rendre à l'Oasis

Comment me rendre

L’Oasis du Port de Québec est accessible à pied, à vélo, en transport en commun et en voiture. Si vous arrivez en provenance de Lévis, le traversier est aussi une belle option, puisque la gare fluviale se situe à seulement quelques minutes de marche de L’Oasis.

En transport en commun

Le Réseau de transport de la Capitale propose plusieurs circuits pour vous rendre à L’Oasis du Port de Québec.
01
Allant de la station Belvédère jusqu’à la gare fluviale, le parcours 1 permet de se rendre à la traverse Québec-Lévis. Lorsque vous descendrez à l’arrêt Dalhousie, vous n’aurez plus que 7 minutes de marche à faire pour vous rendre à La Cale.
11
Desservant le secteur du Vieux-Québec, le parcours 11 vous déposera tout près de L’Oasis, à l’arrêt Dalhousie.
801
Allant de Charlesbourg jusqu’à la Pointe-de-Sainte-Foy, ce trajet vous permettra de descendre à l’arrêt D’Youville, sur la rue Saint-Jean. De là, vous pourrez rejoindre L’Oasis du Port de Québec, située à seulement 15 minutes de marche.
800
Allant du terminus Chute-Montmorency jusqu’à la Pointe-de-Sainte-Foy, le parcours 800 vous déposera à l’arrêt D’Youville, sur la rue Saint-Jean. De là, L’Oasis du Port de Québec est à seulement 15 minutes de marche.

À vélo

Que vous arriviez par la piste cyclable du boulevard Champlain, par celle du corridor du Littoral ou celle du corridor des Cheminots, ou que vous empruntiez la traverse Québec-Lévis, le réseau de pistes cyclables de la région permet de vous rendre facilement à L’Oasis du Port de Québec à bicyclette. Des supports à vélos sont disponibles sur place et aux alentours pour vous permettre de profiter des activités de L’Oasis en toute liberté. De plus vous trouverez une station À Vélo située à l’espace 400e qui vous permettra de simplifier vos déplacements.

En voiture

L’Oasis du Port de Québec est facilement accessible en voiture. Plusieurs stationnements sont offerts à proximité pour garer votre véhicule. Certains stationnements sont également dotés de bornes de recharge pour les véhicules électriques.

En traversier

Vous partez de la Rive-Sud? La traverse Québec-Lévis est une belle option pour vous rendre à L’Oasis du Port de Québec. De la gare fluviale, vous n’aurez que 7 minutes de marche à faire pour rejoindre le site.

Sécurité

Des sauveteurs sont sur place en tout temps pour assurer la sécurité des baigneurs. Les enfants de moins de 12 ans doivent être accompagnés d’un adulte pour accéder au site et à la baignade dans le fleuve. À noter que les contenants de verre sont interdits sur le site de L’Oasis du Port de Québec. Toute personne qui troublerait l’ordre public sera expulsée du site.